lundi 19 octobre 2009

Edito Scalpel N°2

L’Europe actuelle ne peut pas être sociale :

Cela fait plusieurs années que nous dénonçons la démolition effrénée de nos acquis sociaux par la machine politique européenne. Il est clair que dans le contexte des prochaines élections européennes, il est important de rappeler ce constat et les conséquences que cette politique a été pour les travailleurs et leurs familles. Privatisations à gogo (voir article sur la poste), démantèlement de la sécurité sociale, attaques sur les pensions, ….

Dans le contexte de crise très profonde de la société capitaliste, il devient urgent de discuter et réagir pour offrir des réponses et des perspectives aux travailleurs de toute l’Europe. En effet, les dernières semaines nous ont montré que les gouvernements européens sont décidés à nous faire payer la crise, le gouvernement belge ne faisant pas exception. Et ce n’est pas près de s’arrêter : on nous prépare déjà à un plan d’austérité comme nous n’en avons jamais connu pour après les élections.

Parallèlement, les travailleurs commencent à réagir et à s’opposer fermement à cette situation (France, Italie, Grèce,…). C’est pour cela que nous vous appelons à participer à la manifestation européenne de ce vendredi 15/05 avec la délégation de la CGSP Brugmann. Ce sera l’occasion de rencontrer et construire la solidarité avec les travailleurs d’autres pays mais aussi surtout de représenter les hôpitaux publics dans cette manifestation.

Ils organisent notre misère, organisons notre lutte !

* Stop au démantèlement des services publics !
* Réduction du temps de travail sans perte de salaire et avec embauches compensatoires !
* Non à nouveau pacte des générations !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Avant d'être publié, votre commentaire sera soumis à notre modérateur