mardi 21 janvier 2014

Tract d’informations syndicales : N°1 - Janvier 2014


Camarades,
Le dialogue avec la direction reste difficile. Nos demandes, pourtant légitimes et insistantes, reçoivent très rarement des réponses concrètes.  Dès lors, nous avons décidé de vous informer par des tracts réguliers des problématiques rencontrées au sein de notre institution.


* action respect 14 octobre 2013
Vous vous souvenez tous de notre action  « nous voulons du respect ». M. Pourtois, président du CA de Brugmann, s’était engagé devant tous les travailleurs à répondre à notre courrier et nos revendications dans les plus brefs délais. A l’heure actuelle, il est dommage de constater qu’aucune réaction ne nous est parvenue.
Ne serait ce pas là un nouveau manque de respect ?  Nous prévoyons d’interpeller  à nouveau la direction ce 27/01/14 en espérant que 2014 sera l’année du respect…

* Licenciement abusif !
Nous tenions à vous informer de la politique actuelle de licenciement dans l’institution.
Dernièrement nous avons suivi le cas d’une collègue, licenciée pour avoir dénoncé des dysfonctionnements la mettant, ainsi que ses collègues, potentiellement en danger. Au lieu d'écouter son inquiétude et celle de ses collègues, la direction a préféré utiliser le premier prétexte venu pour la licencier... Un conseil, ne dénoncez rien seul-e, avertissez-nous d'abord ! De plus, aucunes des démarches pourtant obligatoires avant d’en arriver à un licenciement n’ont été respectées.

* Ecartements
Nous constatons régulièrement qu’en dépit de la législation en vigueur, de plus en plus de travailleuses enceintes ne sont plus écartées de leur service malgré les risques que leur fonction peut entraîner pour leur santé et celle de leur enfant (radiologie, soins intensifs, urgences,…). Nous avons décidé d’interpeller l’inspection sociale qui devrait très prochainement venir constater cette situation.

* Saga
Pour vous, comme pour nous, ce mystérieux logiciel SAGA et sa gestion au quotidien reste nébuleux. En effet, de nombreux soucis persistent et des heures de CA disparaissant de façon incompréhensives... Beaucoup de responsables de service n'en savent pas eux-mêmes les raisons et semblent avoir de sérieuses difficultés à  faire un bon encodage de vos heures. Nous vous appelons donc à être très vigilant,
à contrôler vos heures de repos, de CA, etc.. et à ne pas hésiter à nous contacter au moindre problème !



Notre syndicat c'est vous, tous ensemble nous pouvons faire entendre raison à notre direction...rejoignez nous !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Avant d'être publié, votre commentaire sera soumis à notre modérateur