mercredi 19 février 2014

Tract d’informations syndicales : N°2 - Février 2014


Camarades,
Le dialogue avec la direction reste difficile. Nos demandes, pourtant légitimes et insistantes, reçoivent très rarement des réponses concrètes.  Dès lors, nous avons décidé de vous informer par des tracts réguliers des problématiques rencontrées au sein de notre institution.


* action respect 14 octobre 2013
Suite à notre action du 14/10, il est scandaleux de constater que, à nouveau, rien ne bouge. Nous avons réinterpellé pour la Xème fois la direction ce 27/01 et aucune réponse ne nous a été fournie. Une fois de plus, le respect est bafoué. Devons nous à nouveau passer à l’action ?

* Cadre
Cela fait des années que nous demandons à l’autorité le Cadre de notre institution et nous n’avons toujours rien obtenu. Cela entraîne un manque de tranparence sur :
-       le nombre précis des effectifs dans chaque service, le remplacement des AFC-pauses carrières,…
-       le manque d’effectifs pourtant bien réel dans nombre de nos services.
-       les rémunérations des cadres supérieurs.
-      
Sans cadre, nous n’avons aucune vision sur les pertes d’emploi possible ! C’est pourquoi, nous continuons à exiger et c’est notre droit, un cadre précis et transparent !

* Horaires
Les travailleurs du nettoyage et du nursing nous ont interpelé sur les modifications imposées de leurs grilles horaires. Mais alors, qu’en est-il du respect de la vie privée, comment organiser les trajets et la prise en charge des enfants, … ? Etes-vous d’accord avec ces modifications ? Vivez-vous ce type de situation ? N’hésitez pas à nous contacter pour en discuter !

* Labo
Le regroupement  des laboratoires des hôpitaux d’Iris (sauf Iris-Sud) au sein d’un laboratoire unique, Iris Lab, centralisé sur St Pierre fait a priori son chemin. Ne soyons pas dupes ! La motivation première est la rationalisation des coûts. Qu’en sera-t-il alors de l’avenir de ces travailleurs : vers quel statut ? des pertes d’emploi ? des transferts vers St-Pierre ?


Une fois de plus, la CGSP s’inquiète du manque de transparence et de dialogue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Avant d'être publié, votre commentaire sera soumis à notre modérateur