lundi 5 mai 2014

Tract d'informations syndicales N°3 - Avril 2014

Camarades,
Le dialogue avec la direction reste difficile. Nos demandes, pourtant légitimes et insistantes, reçoivent très rarement des réponses concrètes.  Dès lors, nous avons décidé de vous informer par des tracts réguliers des problématiques rencontrées au sein de notre institution.


* Licenciements : Nouvelle politique de management ?
La direction semble appliquer la tolérance zéro, en particulier dans le Nursing, avec fiches de signalements et parfois des licenciements à la clé !!
Cette même direction applique-t-elle la tolérance zéro pour elle-même quand elle ne respecte pas nos droits de travailleurs ?  Non, bien sûr !
Au respect de nos droits dans la bonne entente, notre direction semble préférer  la répression pure. Punir pour montrer l’exemple ; Punir pour dissuader ceux et celles qui oseraient relever la tête ; Punir pour tous nous faire avancer plus vite, pour augmenter notre charge de travail et sans discussion !!! Est-ce là leur nouvelle politique de management ? N’est-il pas temps de relever enfin la tête tous ensemble et dire STOP !?



* AG Nursing :
Il y a quelques semaines, nous organisions avec vous une assemblée du personnel du Nursing. Lors de ces discussions, un accord général se dégageait pour dénoncer la politique actuelle en vigueur dans notre institution. Il est en effet fort regrétable de constater que la direction ne vit pas la réalité de terrain et qu’aujourd’hui la situation devient difficilement tenable pour nombre d’entre nous.
Manque d’effectifs,  changements d’horaires impromptus, non respect de la législation en matière de prestations inconfortables, imposition d’horaires qui chamboulent l’organisation et la vie privée de nombreux membres du Nursing,… Il a été dès lors décidé de commencer une campagne de sensibilisation autour d’une pétition afin d’urgemment alerter notre direction ! Contactez vos délégués pour signer et faire circuler cette pétition !!

* action respect 14 octobre 2013
Dans la même veine, il est déplorable que la direction n’ait toujours pas pris la peine de répondre à votre interpellation d’octobre passé. A chaque réunion de concertation, vos délégués ont exigé des réponses mais nos demandes sont restées lettre morte…Nous pensons qu’il est temps cette fois-ci de nous faire entendre autrement !


Notre syndicat c'est vous, tous ensemble nous pouvons faire entendre raison à notre direction...rejoignez nous !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Avant d'être publié, votre commentaire sera soumis à notre modérateur