* Mobilisons-nous pour faire reculer ce gouvernement!
Nous étions plus de 120.000 dans les rues ce 6 novembre pour dénoncer l’accord de gouvernement et crier haut et fort que nous n’accepterons pas cette série de mesures qui s’en prennent aux travailleurs, aux chômeurs, aux allocataires sociaux, étudiants,… Malgré cette mobilisation historique, le gouvernement fait la sourde oreille et refuse de revenir sur ses mesures antisociales. Nos soins de santé seront particulièrement pris pour cible avec plus de 300 millions d’économies.
Nous serons triplement attaqués par ce gouvernement. Une première fois en tant que travailleur : saut d'index, gel des salaires, pension à 67 ans etc. Une deuxième fois en tant que travailleur dans les soins de santé, car les économies dans notre secteur seront particulièrement violentes : économies d'échelles dans les hôpitaux, baisses de budget dans les soins intensifs, etc. Enfin une troisième fois en tant que patient : augmentation du prix des spécialistes, séjours plus courts après les accouchements, difficultés pour obtenir un pacemaker, etc
Dès lors, nous pensons que ne pas se mobiliser et travailler ces 8 et 15 décembre, c’est accepter les mesures du gouvernement.
Pourtant, sommes-nous vraiment prêts à accepter :
· Le gel de nos salaires dans les années à venir.· Le saut d’index qui nous fera perdre au minimum 20.000 € sur notre carrière.
· Le travail jusque 67 ans (le travail pénible n’étant pas défini dans la fonction publique).
· L’anéantissement de notre système de sécurité sociale.
· La suppression des allocations en cas d’Interruption de Carrière non thématique.
· Les économies dans nos soins de santé et la casse généralisée de nos services publics
· Le durcissement de l’octroi aux allocations d’insertion pour mes enfants.
Bref, allons-nous obtempérer sagement ? Et abandonner ainsi nos conquêtes sociales ?
Et si on refusait de travailler ? Et si nous aussi on se mettait en grève ? Si on leur démontrait que sans notre travail, leur économie ne vaut rien ?
L’ensemble de ces mesures ne vise que les travailleurs et les plus faibles. Les plus riches quant à eux sont préservées et reçoivent même de nouveaux cadeaux fiscaux,…
C’est pourquoi il est nécessaire maintenant de passer à la vitesse supérieure et de participer en nombre aux journées de grèves prévues par les organisations syndicales en front commun. C’est maintenant et tous ensemble que nous devons faire pression sur ce gouvernement au service des patrons et des nantis.
En tant que CGSP ALR, nous pensons que face à cette avalanche d’austérité généralisée, une lutte unifiée de l’ensemble du monde du travail, des étudiants, des chômeurs,…est plus que jamais nécessaire.
8 Décembre : TOUS AU CARREFOUR DELTA A AUDERGHEM DES 5h30 DU MATIN
15 Décembre : Plus d'informations à venir!!
- Ras le bol dans le service du brancardage :
Depuis plusieurs années, les brancardiers tentent d’attirer l’attention de la direction sur la dégradation de leurs conditions de travail et de la prise en charge des patients suite au manque d’effectif structurel. Plusieurs départs n’ont pas été remplacés. Les aménagements de fin de carrière ne sont pas compensés.Les brancardiers ont organisé plusieurs Assemblées Générales et ont mené 2 actions d' arrêts de travail pour soutenir leur revendication : engagement d’1 temps plein supplémentaire au minimum. Lors de la dernière réunion de concertation-négociation, ils ont réussi à obtenir le remplacement d'un de leur effectif non remplacé. Seule conclusion : la mobilisation paye!!
- BM&S : 100 jours de grève pour sauver son emploi.
Nous vous avons informé à plusieurs occasions de la grève que mènent 14 ouvriers du nettoyage de nos trains à la SNCB. Ce combat, ils le mènent pour sauver leur emploi suite au licenciement de 5 d'entre eux mais aussi pour dénoncer la politique de sous-traitance et les conséquences sur les conditions de travail. Ces 14 ouvriers ont dépassé le seuil symbolique des 100 jours de grève. Plus que jamais ils ont besoin de notre soutien. Nous vous invitons à aller leur rendre visite à la Rampe du Lion derrière la Gare de Schaerbeek tous les jours de 7h à 15h et/ou à les soutenir financièrement en prenant contact avec un de nos délégués. Merci pour eux!
Votre comité CGSP Brugmann
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Avant d'être publié, votre commentaire sera soumis à notre modérateur