mardi 30 avril 2024

News syndicales 30 avril 2024 : Actions pour le refinancement des services publics / Avis motivé DIP

1/ Notre campagne en front commun syndical pour le refinancement des services publics : 

Le service public est la richesse de ceux qui n’en ont pas, en assurant des politiques efficaces au niveau du social, de la santé, de l’emploi, de la culture, de l’éducation, du logement, de la mobilité, de l’énergie ou de l’alimentation. Pourtant, les décideurs conçoivent les services publics plus comme un coût que comme une ressource indispensable au bon fonctionnement de la société.

Dans cette optique, certains gouvernements font pression pour que l'Europe revienne à des règles d'austérité strictes qui obligeraient les gouvernements nationaux à couper lourdement dans leurs dépenses de services publics et de sécurité sociale. Ce sera la casse sociale assurée tant pour la population que pour les travailleurs des services publics ! 

A l’heure des attaques massives sur nos acquis sociaux et de la privatisation de plusieurs services publics, alors que nous dénonçons depuis des années les salaires bas, le manque de personnel et d’investissement, nous réaffirmons l’urgence de refinancer les services publics !

A quelques semaines des élections, faisons monter la pression !

Voici nos actions en front commun syndical ALR :

14 mai 2024 - Arrêts de travail partout : RDV Brugmann --> 11h au PP Lambert !

21 mai 2024 - Débat pré-électoral 18h30 (rue Pletinckx 19)

23 mai 2024 - Grève et manifestation 10H Place De Brouckère

Rejoignez-nous ! 

Notre tract à télécharger :)

2/ Notre avis motivé sur les changements d'horaires à la DIP :

La direction a décidé toute une série de changements d'horaire dans le DIP. Vous pouvez lire ici le courrier motivé adressé à la direction par la CGSP à la suite des divers retours de votre part ces derniers mois et lors de notre assemblée générale.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Avant d'être publié, votre commentaire sera soumis à notre modérateur