vendredi 19 décembre 2025

News 19 décembre 2025

1/ Après la direction, à notre tour de vous remercier pour votre mobilisation pendant les 3 journées de grève de fin novembre !!

(pour celles et ceux qui ne l'auraient pas lu, ce message est une relecture ironique du message envoyé par la direction au personnel après nos journées de mobilisation).

Cher(ère)s collègues,

Nous avons vécu une semaine agitée et inhabituelle avec 3 jours de grèves successives fin novembre. 

Au nom de la CGSP, nous tenons à adresser nos plus sincères remerciements à l’ensemble des travailleur.euse.s qui se sont mobilisés avec détermination, motivation et compréhension du devoir de défense de nos services publics pendant ces 3 jours.

Grâce à votre mobilisation, votre solidarité et votre sacrifice financier, le personnel de notre hôpital a pu assurer la défense de la qualité des soins pour nos patients, dans un contexte particulièrement difficile matériellement pour beaucoup d’entre-nous. Votre investissement a été essentiel pour montrer au politique que les nouvelles économies dans la santé ne seront pas tolérées par les soignant.e.s et a aussi témoigné, une fois de plus, des valeurs fortes qui nous unissent.

Nous mesurons pleinement l’effort consenti et l’énergie déployée. 

Soyez assurés de notre profonde reconnaissance et de notre respect pour votre engagement exemplaire pour assurer l’accès à des soins publics de qualité à nos patients.

Bien cordialement,

La CGSP

2/ Au sujet de la prime de fin d’année : 

Nous avions appris, il y a quelques temps, la possibilité que nous ne recevrions pas les budgets nécessaires pour notre prime de fin d’année et le remboursement à 100% de notre abonnement STIB que nous avions obtenus grâce à la mobilisation il y a quelques années. 

Nous avons reçu la nouvelle que le gouvernement avait approuvé les budgets nécessaires le jeudi 27 novembre.

La prime devrait encore être payée ce mois-ci mais dans tous les scénarios, elle nous sera payée !

La CGSP a interpellé sans relâche le monde politique et ça a payé!

3/ Belles fêtes les collègues !

La CGSP est à vos côtés pour poursuivre la défense de vos droits tant individuels que collectifs et votre bien-être au travail. 

Un syndicat n’est rien sans l’union de la force des travailleurs/travailleuses. 

Ensemble dans la lutte, ensemble pour un monde meilleur.

Meilleurs vœux pour 2026.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Avant d'être publié, votre commentaire sera soumis à notre modérateur