L’extrême-droite n’a aucune solution face à la crise!
En Mars, deux manifestations se sont déroulées dans la ville de Louvain. D’un côté ont défilé 300 militants du NSV, l’organisation étudiante du Vlaams Belang, ainsi que des individus tels que des membres bien connus de groupuscules néonazis comme Blood&Honour.
De l’autre côté, une contre-manifestation combative a réuni environ 1.000 jeunes et travailleurs. Cette manifestation anti-NSV a été soutenue par une plate-forme de différentes organisations. Organisée par Blokbuster, la plateforme a été signée par différents groupes de comités de soutien pour les sans-papiers, des organisations étudiantes de l’ULB, les Syndicalistes contre le fascisme, des militants et délégations de la FGTB,… La CGSP Brugmann a donc aussi participé à la manifestation avec une petite délégation.
Dans le contexte d’une crise économique, nous devons nous opposer activement à la politique antisociale qui laisse de côté un nombre sans cesse plus préoccupant de personnes et crée ainsi le terreau pour l’extrême-droite. Celle-ci va alors tenter d’utiliser cette situation pour stimuler la division et sa politique haineuse. Nous devons rester vigilants !!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Avant d'être publié, votre commentaire sera soumis à notre modérateur