lundi 19 octobre 2009

Solidarité Carrefour (2008)

Motion de solidarité de la section CGSP de l’hôpital Brugmann envers les travailleurs en lutte de Carrefour :

Depuis quelques semaines nos camarades de Carrefour mènent une lutte exemplaire pour la défense de leurs conditions de travail et contre l’attitude arrogante et antisociale de la direction de Carrefour. Lors des piquets de grève organisés lors des jours de grève, la direction de carrefour a fait appel à des huissiers et à la police pour briser les piquets et cela même physiquement.

En tant que militants syndicaux, nous nous opposons fermement à toute atteinte au droit de grève. Le droit de grève est le fruit de la lutte des travailleurs et a plusieurs fois été reconnu juridiquement. Les piquets de grève et les barrages routiers font partie du droit de grève et du droit de s’organiser.

Nous appelons donc au développement rapide de la solidarité intersectorielle au sein des syndicats pour soutenir nos camarades de Carrefour et pour ne pas céder devant cette agression patronale. Un appel des syndicats à une mobilisation sérieuse en soutien à la lutte des travailleurs de Carrefour pourra avoir un grand effet.
Le droit de grève a été obtenu par la lutte, voilà comment il devra être défendu !!

CGSP Brugmann

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Avant d'être publié, votre commentaire sera soumis à notre modérateur