
Nous sommes de plus en plus nombreux et nombreuses à nous mobiliser ces derniers mois pour dénoncer la dégradation de nos conditions de travail et l’immobilisme de nos autorités.
Aussi, tenions-nous ici à remercier tous les affilié(e)s et les collègues qui participent à nos différentes mobilisations.
Lors de nos actions, nous constatons pourtant qu’une pression énorme pèse encore aujourd’hui sur l’ensemble du personnel afin qu’il ne participe au mouvement. La direction nous indique … que faire grève serait « éventuellement une attitude désinvolte » qui mettrait à mal « le bien être des patients », que faire grève c’est « prendre les patients en otage »!!
A cela nous répondons fermement :
Que si, aujourd’hui, notre direction ne prend pas les mesures nécessaires pour pallier au manque quotidien de personnel, c’est elle qui se rend coupable de prendre chaque jour les patients en otage!!
Que si nous faisons grève, c’est pour l’amélioration de nos conditions de travail, de nos salaires et pour la sauvegarde de nos hôpitaux publics seuls à même d’assurer un accès à des soins de qualité pour tous.
Depuis quelques mois, nous constatons une volonté grandissante des travailleurs de notre secteur ALR (hôpitaux, communes, cpas,…) de se mobiliser et de construire un véritable rapport de force afin d’obtenir satisfaction à nos revendications :
- Statutarisation de tous les agents.
- Engagement de personnel supplémentaire.
- Revalorisations salariales.
- Rétablissement de la prime de fin d’année.
Aussi espérons-nous vous voir encore plus nombreux et nombreuses dans un futur proche… car ce n’est qu’un début, nous devons continuer le combat !!
Tous ensembles, nous sommes plus forts !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Avant d'être publié, votre commentaire sera soumis à notre modérateur