Engagements assistants logistiques : Nous étions intervenus à plusieurs reprises pour soulever le manque de transparence pour le recrutement des Assistants Logistique. En effet, de nombreux travailleurs ont réussi une formation et n’ont malheureusement jamais eu la possibilité d’obtenir un poste dans cette fonction. La direction a entendu notre demande et dès à présent des examens de recrutement seront organisé pour chaque poste vacant.
Procédure octroi d’heures pour compléter son temps partiel : Malheureusement, de nombreux travailleurs se retrouvent à travailler en temps partiel. Le règlement de travail précise qu’une priorité existe pour compléter son timat avant qu’ un nouveau poste ne soit ouvert. Dans le nettoyage, une procédure existe maintenant et nous souhaiterions la voir s’étendre à d’autres départements. Il nous semble ne pas avoir été entendus…
Formulaire congés DIP : Un nouveau formulaire est utilisé dans ce département. Aucune procédure publiée n’existe, les travailleurs ne reçoivent pas de preuve de leur demande et ce formulaire n’est d’ailleurs même pas disponible sur l’intranet. Faites-vous connaitre si vous êtes confrontés à des problèmes.
Temps d’habillage : La CGSP demande depuis des années de considérer, comme le pense aussi le SPF emploi, que le temps d’habillage est du temps de travail. La discussion est systématiquement évacuée lors des réunions de concertation et de nombreux exemples de pressions nous sont revenus. Nous continuerons à essayer que la direction prenne une position claire.
Compteurs saga et récapitulatifs : Notre demande est d’avoir au plus vite un véritable contrôle sur ses heures prestées, ses heures de récupération,… SAGA est incapable à ce jour d’offrir à chaque travailleur une clarté légitime à ce sujet. Nous attendons encore toujours la création d’un groupe de travail promis depuis fin octobre. A suivre…
Attestation grève : Depuis quelques mois, les RH sont censées envoyer une attestation de grève aux collègues qui se sont déclarés grévistes. Nous avons constaté que pour les dernières actions (29 -09 et 07-10) ces attestations n’ont toujours pas été envoyées, ce qui empêche les organisations syndicales de vous indemniser. On nous a promis que celles-ci seraient jointes à la prochaine fiche de paye. Nous avons fortement insisté pour que ce délai soit sérieusement raccourci à l’avenir.
Internalisation nettoyage et régie : Nous demandons depuis longtemps la fin des contrats avec les firmes privés pour certaines activités de l’hôpital. Nous sommes ravis que la direction ait stoppé certains de ces contrats et réengage en interne. Par contre, nous déplorons fortement qu’une grosse partie seront engagés en contrats Art60 ou Rosetta, type de sous-contrats précaires qui n’offrent que très peu de perspectives ( Rosetta = CDD jusqu’à 26 ans). Nous continuerons à insister pour que ces travailleurs reçoivent un vrai CDI.
Repas tarifs préférentiels : La direction a rencontré les cuisines bruxelloises et reviendra vers nous à la prochaine reunion.
Dérogations technologues en imagerie médicale :
La direction nous a demandé un mois supplémentaire afin de revenir avec une proposition concrète concernant la reconnaissance des dérogations pour les technologues en imagerie médicale. A suivre…
Programmation sociale : Comme à son habitude, le Conseil d’Administration a refusé d’octroyer aux membres du personnel la prime de fin d’année. Nous suivrons attentivement dans la presse pour savoir si l’administrateur délégué de la faitière IRIS ainsi que ses collègues ne se sont pas à nouveau octroyé un 13è – 14è et demi 15è mois ! POUR RAPPEL :
http://www.lalibre.be/actu/belgique/les-bonus-irritants-d-iris-51b8f67be4b0de6db9c90f07
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Avant d'être publié, votre commentaire sera soumis à notre modérateur