lundi 5 novembre 2018

IMPORTANT ! Clarifications sur le droit de grève. Stop aux pressions !



Bonjour à tous les collègues, Beste collega’s


Depuis vendredi, nous recevons plein de coups de fil concernant la grève et la manifestation de jeudi. Vous nous faites part de pressions et de propos de certains individus de l’encadrement. Il semble que quelques rappels sont dès lors nécessaires :

- Chaque travailleur a le droit de se déclarer en grève ! Il suffit de prévenir son responsable.

- Les services qui sont concernés par un service minimum sont ceux qui travaillent habituellement le dimanche ( Soins intensifs, urgences,…). En d’autres mots, si vous ne travaillez pas habituellement le dimanche, toute l’équipe a le droit d’être en grève.

- Si il y a un soucis dans une équipe pour assurer le service minimum, l’autorité soit contacter les organisations syndicales pour trouver une solution… et non pas faire pression sur vous individuellement !


Il semble que notre mouvement pour une augmentation de salaires, pour un véritable bien-être et pour de meilleures conditions de travail va mobiliser beaucoup de collègues ce jeudi. Ne laissez pas faire les pressions et contactez-nous si votre responsable essaye de vous empêcher d’exercer votre droit de grève ce jeudi : Karim 0486/607.336 ou Véronique 0486/607.337


RDV / AFSPRAAK  ce jeudi/ donderdag  8/11  

à/om 8.00 devant/voor  l’hôpital ziekenhuis ou/of  10.00  Place Sainte Catherine/ Sint Kathelijne M°.
Tous ensemble on gagnera ! Samen zijn we sterker !




Sinds vrijdag bellen ons veel mensen in verband met de staking van komende donderdag.  Jullie vertellen ons dat bepaalde kaderleden druk uitoefenen.

- iedere werknemer heeft het recht om te staken! U moet alleen u verantwoordelijke verwittigen.   

-Men spreek van minimale dienst voor afdelingen die op zondag doorwerken (Spoedgevallen, intensieve zorgen…). Dus als u gewoonlijk op  zondag niet werkt heeft de hele dienst recht om te staken.

- Als er problemen zijn in een ploeg om een minimale dienstverlening te waarborgen moet de directie met de vakbonden een oplossing vinden …..en niet druk uitoefenen op de verschillende werknemers.


En het lijkt dat onze eisen rond een beter salaris, betere werkvoorwaarden en een echte welzijnspolitiek  bij veel mensen een gevoelige snaar raakt . Laat u niet onder druk zetten en bel ons als u verantwoordelijke niet wil dat u staakt.  

Karim 0486/607.336 of Veronique 0486/607.337  

  

Nos revendications sont légitimes ! Onze eisen zijn rechtvaardig!


•Augmentation de tous les barèmes de 10% ! STOP aux bas salaires ! •Réduction du temps de travail avec embauches compensatoires et sans perte de salaire !
•Rétablissement de la programmation sociale (prime de fin d’année) dans toute la fonction publique, d’un montant équivalent à un 13è mois.
•Amélioration de nos conditions de travail : engagements de personnel supplémentaire et statutarisation pour un service public de qualité.

* Pour une véritable politique de bien-être ! Stop au harcèlement et au management autoritaire !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Avant d'être publié, votre commentaire sera soumis à notre modérateur