jeudi 7 février 2019

News 07-02-2019

POURQUOI FAIRE LA GREVE LE 13 FEVRIER ?
Camarades,
Depuis le mois de septembre nous tentons de faire entendre notre voix auprès de nos instances locales et régionales pour faire aboutir notre cahier de revendications. Nos barèmes n’ont plus été augmentés depuis près de 15 ans, les travailleurs s’épuisent au boulot sans que leur horaire puisse être allégé pour finir leur carrière en douceur et la statutarisation se fait de plus en plus rare alors qu’elle devrait être la règle au niveau des services publics. Nous demandons donc une revalorisation de tous les salaires en commençant par les plus bas niveaux, une réduction collective du temps de travail avec embauche compensatoire et la nomination du plus grand nombre d’agents.

Le 13 février est une grève nationale qui touche les secteurs et qui revendique une augmentation des salaires pour faire face au coût de la vie qui ne cesse d’augmenter. Dans le groupe des dix, les patrons ont refusé de négocier une augmentation supérieure à 0,8 % alors que leurs bénéfices n’ont jamais été aussi importants et qu’ils ont déjà bénéficié d’un saut d’index, d’une flexibilisation accrue du marché du travail et d’intérêts notionnels qui leur permettent d’éviter de payer leurs impôts. Les Services Publics représentent la richesse de ceux qui en ont le moins et permettent d’accéder à tout un chacun à des soins de santé, des crèches, des écoles et autres services indispensables au bienêtre de la population. Le gouvernement n’a pas arrêté de détricoter ces Services Publics en faisant des économies à tout va et en divisant la société au maximum en montant les gens les uns contre les autres.

Nous ne pouvons pas accepter ce type de politique et il est capital de rester unis au-delà de nos appartenances à un secteur privé ou public, que nous soyons travailleurs avec ou sans emploi. Aujourd’hui plusieurs mouvements sociaux ont pris la relève en terme de lutte pour la justice sociale, fiscale ou climatique et la convergence des luttes est plus que jamais nécessaire. Nous appelons à la grève générale du 13 février pour à la fois faire entendre nos revendications légitimes au niveau local (Pourquoi être payés 10 % de moins qu’à la Région bruxelloise, flamande ou wallonne ?) et appuyer la pression sur ce gouvernement des riches pour qu’il se penche enfin sur le sort de ceux qui ont le moins. Ensemble on est plus fort !

Ce MARDI 13 Février 2019 : Tous en grève !!

RDV dès 6h3O devant l'entrée principale du site HORTA
RDV à 11H devant le siège du gouvernement bruxellois (BLD du régent 21-23 1000)


---------------------------------------------------------------

Kameraden,
Sinds de maand september proberen we gehoor te krijgen bij de lokale en regionale instanties omtrent onze eisenbundel.
Onze barema’s zijn niet meer verhoogd sinds 15 jaar, de werknemers putten zich uit op het werk zonder dat hun uurrooster kan verlicht worden om hun carrière rustig te kunnen beëindigen en de benoemingen worden steeds vaker de uitzondering op de regel.
Wij vragen dus een baremaverhoging van 10% met voorrang aan de lage lonen, een arbeidsduurvermindering met compenserende aanwervingen zonder loonverlies, het herinvoeren van de sociale programmatie, betere arbeidsvoorwaarden door voldoende personeel aan te werven om iedereen een kwalitatieve dienstverlening te kunnen aanbieden.
We roepen dus iedereen op om mee te staken op 13 februari.
Samen staan we sterker!!
Klik hier voor pamflet

AFSPRAAK VANAF 06h30 aan de hoofdingang van de site HORTA
AFSPRAAK OM 11h aan de ingang van de zetel van de Brusselse regering (Regentlaan 21-23 1000 Brussel)

---------------------------------------------------------------------------

Et ils veulent nous faire travailler jusque 67 ans … ???

« L’espérance de vie en bonne santé est de 63,8 ans pour les femmes belges et de 63,7 ans pour les hommes. C’est sous la moyenne de l’Union européenne pour les femmes… » Lire l’article en cliquant ici !

Drame social chez NMLK : Motion de solidarité de la CGSP ALR.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Avant d'être publié, votre commentaire sera soumis à notre modérateur