1/ Grève générale ce 31 mars 2025 !
Collègues du CHU Brugmann, la situation est grave ! Le nouveau gouvernement Arizona veut nous imposer des reculs sociaux dont nous payerons toutes et tous les conséquences dans les années à venir :
👉 Moins de pension !
👉 Moins de protection sociale !
👉 Moins de droits pour les travailleur.euse.s !
Ce gouvernement veut nous imposer une société d’exclusion et de pauvreté.
✊ Pour montrer que nous sommes nombreux.euses à refuser cette politique, nos organisations syndicales appellent à la grève générale partout en Belgique ce 31/3.
👉 Mettez-vous en grève avant ce 24/3 !
👉 Rejoignez-nous dès 7h devant Brugmann (site Horta) ce 31 mars !
👉 Rejoignez le rassemblement prévu Place de la Monnaie à partir de 12h30.
🚩Ensemble, nous serons plus forts!
Plus d'information sur le site de la CGSP ALR Bruxelles
2/ Groupe Whatsapp d'infos syndicales
Votre comité syndical CGSP a décidé de créer un groupe WhatsApp en complément de notre site https://cgspacodbrugmann.blogspot.com et de la newsletter envoyée par mail.
Si vous souhaitez être tenu.e.s au courant des actualités de votre syndicat, cliquez ici pour nous rejoindre
3/ Groupe de travail sur l'absentéisme
La CGSP dénonce à nouveau l'attitude de la direction qui cherche à imposer des mesures de plus en plus intrusives et répressives à l'égard des travailleurs absents pour des raisons de santé. Sachez que l’autorité se permet à présent d’intervenir dans l’appréciation du fondement médical des absences des travailleurs, donc dans un domaine qui ne lui revient pas et qui est protégé par le droit du travail et par le secret médical !
La mesure du taux d’absentéisme des travailleurs voulue par la direction est clairement un moyen de pénaliser les travailleurs en raison de leur état de santé, sans prendre en compte les véritables causes de l'absentéisme que nous rencontrons depuis des années sur le terrain ;
- des conditions de travail déplorables
- le manque d'effectifs et une surcharge de travail insoutenable
- un management toxique
- la gestion défaillante des troubles musculo-squelettiques
Ce nouveau plan qu’élabore l’autorité tente de mettre en place une pression supplémentaire sur les travailleurs au lieu de chercher des solutions concrètes pour améliorer leur bien-être et prévenir les rechutes. Cette vision punitive et culpabilisante ne vise, en fait, qu'à se débarrasser des travailleurs déjà fragilisés, sans se soucier de leur réinsertion dans de meilleures conditions !
La CGSP exige un véritable dialogue centré sur les causes structurelles de l'absentéisme, et nous ne lâcherons rien pour pousser nos dirigeants vers des solutions de fond et non de culpabiliser et punir les malades. Le bien-être au travail ne se décrète pas par des sanctions, mais par une gestion respectueuse et humaine de l’ensemble des travailleurs !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Avant d'être publié, votre commentaire sera soumis à notre modérateur