1/ Agenda des mobilisations :
- Grève générale des services publics ce 20 mai !
Face à la casse sociale, la CGSP appelle à une mobilisation massive !
Cette mobilisation vise à dénoncer une série d’attaques frontales menées par le gouvernement Arizona contre les piliers de notre modèle social.
Sous couvert de rigueur, le gouvernement poursuit une politique d’austérité brutale : suppressions de postes, réduction des moyens, précarisation des agents. Le fonctionnement même des services publics est menacé, avec pour conséquence directe une dégradation des missions essentielles au service des citoyens.
Le 20 mai, faisons entendre notre voix. Déclarez-vous en grève !
La CGSP tiendra un piquet dès 7h du matin devant le CHU Brugmann, rejoignez-nous !
- 22 mai : Grève et manifestation nationale du secteur non-marchand !
Alors que les promesses de revalorisation du secteur sont passées aux oubliettes, les différents acteurs du secteur de la santé appellent à se mobiliser ce 22 mai dans les rues de Bruxelles pour exiger du gouvernement des actes pour améliorer sérieusement la qualité des soins et nos conditions de travail. Aux actes maintenant !
Notre tract commun avec le Setca à découvrir ici.
Le 22 mai, mettons-nous en grève et rejoignez-nous dès 9h30 à la CGSP Bld Emile Jacqmain ou dès 10h30 à la gare du Nord !
2/ Univers impitoyable brugmannien : Assemblée générale de tout le personnel ce 5 juin à 12h au PP Lambert !
(attention, changement de date de notre AG qui était prévue ce 15 mai et déplacée au 5 juin ;).
La CGSP constate une détérioration de la concertation sociale au CHU-Brugmann depuis quelques années, ce qui engendre malheureusement une aggravation de nos conditions de travail et du bien-être des travailleur.euse.s . Malgré nos nombreuses sollicitations …… la direction continue à nier la problématique !
4 constats principaux :
1. Une politique de plus en plus répressive ! Non-respect de nos règlements : la lecture de règlement sera toujours en la défaveur des travailleur.euse.s. Vague de licenciements sans gradations des sanctions et recours systématiquement en la défaveur de nos collègues.
2. Une politique assumée de chasse aux travailleurs malades ! Le « groupe de travail » sur l’absentéisme est passé en force dans le but de sanctionner nos collègues malades. Zéro politique de réintégration, par contre politique assumée de licenciement de nos collègues malades… Si on laisse faire, cela sera notre tour à toutes et tous demain !
3. Une politique managériale toujours de plus en plus problématique et inhumaine. Les alertes du terrain ne sont pas prises au sérieux, la parole des représentant.e.s des travailleur.euse.s est régulièrement remise en question jusqu’à ce que les dysfonctionnements soient confirmés plus tard par une analyse de risque d’un service externe, très couteuse et alors que les dégâts sont déjà importants dans les équipes!
4. La direction rejette du revers de la main toute discussion sur notre cahier de revendication depuis plusieurs années et impose des groupes de travail dont l’objectif ne servira qu’à valider des décisions déjà prise de manière unilatérale par la direction. Par contre, nous constatons, comme toujours, un feu d’artifice de nouveaux responsables chèrement payés et un refus systématique de revalorisation salariale pour les plus bas salaires de l’institution.
Parce que la CGSP ne peut pas continuer à accepter cette situation, nous vous convions toutes et tous à une Assemblée Générale du personnel ce jeudi 5 juin 2025 à 12h au PP Lambert !
Notre tract à diffuser auprès des collègues :)
3/ Retard dans l’envoi des primes syndicales :
Chaque année, les employeurs doivent envoyer au plus tard le 31 mars les formulaires de primes syndicales à tous les travailleur.euse.s de leur institution. Cela fait 2 années de suite que Brugmann envoie bien en retard ces formulaires. Aux dernières nouvelles, les formulaires n’étaient toujours pas disponible pour envoi aux membres du personnel. Cela devrait, on l’espère, rentrer dans l’ordre dans les jours à venir. Dès que vous les recevez, complétez le et remettez le nous soit dans une de nos boîte aux lettres soit en PDF via ce mail : cgspacodbrugmann@gmail.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Avant d'être publié, votre commentaire sera soumis à notre modérateur