* Le combat continue :
Depuis la grève générale du 15/12/2014, nous attendons des avancées... Les négociateurs syndicaux et patronaux se sont rencontrés plusieurs fois mais rien ne semble s'améliorer concernant les mesures antisociales du gouvernement. Un des axes principaux est bien sur l'attaque brutale sur nos pensions (67ans,...). Pour ceux qui ne l'auraient pas déjà fait, nous vous invitons à relire le tract ci-dessous expliquant en détails les conséquences pour nous tous si le gouvernement arrive à appliquer ces mesures... histoire de nous remotiver pour la suite du combat. La CGSP ALR Bruxelles ainsi que la CGSP Wallonne ont déjà pris position pour relancer au plus vite des actions afin de faire plier ce gouvernement.
Tract Pension : Cliquez ICI
* Les 1% les plus fortunés...
L'ONG Oxfam a publié ce lundi 19 janvier une nouvelle étude, CONSULTABLE EN LIGNE, révélant l'ampleur des inégalités dans le partage des richesses sur la planète.
A méditer quand on voit ce que nos gouvernants veulent nous imposer...
* Stérilisation :
Nous vous avions déjà parlé des projets de la direction concernant une réorganisation en profondeur dans le service de stérilisation. Mais surtout des inquiétudes des travailleurs face aux répercutions inévitables que ce projets engendrera.
Avec l’aide et le soutient des délégations syndicales des actions ont été menées et malgré des tentatives de pressions de toute part, les travailleurs sont restés unis face à l’adversité ! Ils sont restés solidaire face à leurs revendications et ont cru en leur combat.
…ET CELA A PAYE !...
La direction est revenue vers les travailleurs avec des propositions claires et écrites de progresser dans leur carrière vers le Grade C ... prenant ainsi enfin en compte, SERIEUSEMENT !, leurs craintes et leurs revendications.
Nous pouvons enfin, TOUS nous retrouver autour d’une table et entamer de vraies négociations sur base d’un groupe de suivi et espérer trouver des solutions où TOUT LE MONDE se retrouverait !
Une seule leçon à tirer encore une fois et comme nous vous le répétons et répéterons à chaque fois :
…L’UNION FAIT LA FORCE !...
Ce n’est que comme cela que l’on y arrivera !
* Concertation-Négociation
Entretien de fonctionnement : Selon la direction : L’entretien de fonctionnent est un entretien "informel" contrairement aux évaluations. Le travailleur doit recevoir un questionnaire 15 jours à l’avance. Il doit être rempli par le travailleur et la hiérarchie. Le document de conclusion est conservé par la hiérarchie ! L’entretien de fonctionnement se fait préalablement à toute mobilité du travailleur vers un autre service. Dans les trois mois, le travailleur retrouve une place sauf si problème (pas de place, ne veut plus être mobilisé). Nous avons insisté sur le fait que ces entretiens de fonctionnement servent parfois à mettre la pression sur les travailleurs. La direction refuse qu’un délégué participe pourtant, même exceptionnellement, aux entretiens de fonctionnement.
Eco-chèque : Le protocole a été signé, les chèques de 25x10€ seront distribué fin février 2015 au prorata des prestations.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Avant d'être publié, votre commentaire sera soumis à notre modérateur