lundi 29 janvier 2018

A LA CITADELLE, LA LUTTE CONTINUE !

AG des travailleu(r)ses  du CHR de la Citadelle : La lutte continue !
AV van werknemers van de CHR van de Citadel : Het gevecht gaat door !


Camarades,

Plus de 600 travailleu(r)ses de l’hôpital du CHR de la Citadelle de Liège sont repartis ce jeudi 25 janvier 2018 pour une 3ème journée de grève !  Rejoint par d’autres soutiens, c’est à plus de mille qu’ils-elles ont manifesté(e)s  dans les rue de Liège contre le plan budgétaire prévu par la direction.

Voir reportage :
https://www.rtbf.be/info/regions/liege/detail_liege-le-personnel-du-chr-de-la-citadelle-descend-dans-la-rue-pour-manifester?id=9821231

D’une grandeur équivalente, le CHR de la citadelle de Liège est un hôpital public comme le nôtre !
Comme nous, les travailleu(r)ses ont  à cœur de soigner au mieux toute la population !
Comme nous, ils-elles subissent de plein fouet les rigueurs d’un budget restreint, d’une surcharge de travail en constante augmentation et des mesures d’économie directement imputées sur leur salaire et leur acquis sociaux !


 Il nous semblait logique de nous montrer solidaire dans leurs actions !
Nous nous sommes donc rendu, en petite délégation, à l’AG organisée en front commun ce vendredi 26 janvier 2018 à 8H00 :


Pas moins de 500 travailleu(r)ses de tous les services réunis dans le mess ont ainsi participé aux débats et au vote organisés par les délégations syndicales. Tou(s)tes motivé(e)s à faire valoir leurs droits, ils-elles y ont dénoncé  avec force les mesures  d’économie essentiellement à leur charge, sans remise en cause d’autres dépenses injustifiées à leur yeux : Hiérarchie pléthorique et coûteuse,  avantages extralégaux octroyés à certain(e)s, déséquilibre entre les efforts demandés aux travailleu(r)s et aux médecins, etc.


 Décidé(e)s  à agir tous ensemble pour maintenir la pression jusqu’à la fin des négociations prévue fin février, les travailleu(r)ses ont ensuite voté à la toute grande majorité la prolongation de  leurs actions par l’organisation d’une AG le mardi 30 janvier 2018 suivie de deux journées de grève les 31 janvier et 01 février 2018 !!!

Notre comité ne peut que se réjouir de la solidarité et de la motivation de tous les travailleu(r)ses du CHR de la Citadelle de Liège ! Des travailleu(r)ses unis restent  la seule garantie d’obtenir une écoute des revendications et un recul face à des mesures attaquant directement nos conquêtes sociales au mépris de nos droits et des soins aux patients.

Tous ensemble !

Le comité CGSP Brugmann

De Nederlandse vertaling komt binnenkort ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Avant d'être publié, votre commentaire sera soumis à notre modérateur