mercredi 24 avril 2019

News 24-04-2019

POURQUOI PARTICIPER A L' ACTION DE CE JEUDI 25 AVRIL ?

  • « Parce que je n'arrives plus à joindre les deux bouts et que je souhaites un salaire décent. » K.L.
  • « C’est plus possible de se parquer ici, j’ai chaque jour peur d’arriver en retard et d’avoir une amende » S.U.
  • « Chaque fois je remplace un collègue parce que y a pas assez de personnel mais au final je suis épuisée » L.T.
  • « Régulièrement je dois nettoyer 2 services en plus du mien, c’est pas humain » J.P.
  • « Je ne sais jamais à combien d’heures supplémentaires j'ai droit de récupérer ni combien d’heures j’ai fait le mois dernier. Finalement on peut me payer n’importe quoi ! » V.L.
  • « Moi j’ai peur de venir travailler. En salle on est de moins en moins et on nous en demande de plus en plus ! Ça s’arrête où ? » L.M.
  • « Ma responsable refuse mes congés et me dit que je ne peux pas prendre 3 semaines consécutives car on n’est pas assez mais je les prends quand alors mes congés ? »T.B.
  • « En plus d’infirmière dans ma salle je suis devenue aide logistique, administrative, technicienne de surface, psy et maintenance informatique. Les patients ? Quels patients ? »
  • « Je soigne des ordis ou des êtres humains ? Je passe tellement de temps à l’encodage que parfois je me demande ? » K.J.
  • « Bah ce sera sympa de se retrouver et de discuter tous ensemble de nos conditions de travail sans barrière » P.M.
  • « Parce que le bien-être au travail c’est plus que des cours de Yoga et des foodtrucks ! Même si le Yoga c’est sympa » F.DD
  • « Parce qu’une prime de fin d’année comme dans le privé c’est pas du luxe ! » M.Q.
  • « Parce qu’un jour de congé en moins c’est 0,5% de salaire en moins rendez-le moi ce 16ème jour ! » L.R.
  • « Vous savez entre ceux qui demandent de soigner dans ces conditions et les patients moi je ne sais plus trop qui est vraiment malade.» J.K.
  • « Moi je l’aime ce boulot mais bon pas n’importe comment quand même ! » R.G. 
Oui derrière leurs chiffres, il y a des humains !
Nos revendications sont légitimes, nos demandes doivent être écoutées, mobilisons-nous pour :
  • Une augmentation de tous les barèmes de 10% ! Stop aux bas salaires !
  • Du personnel en suffisance pour soigner correctement ! Stop à la surcharge de travail ! 
  •  Le rétablissement de la programmation sociale (prime de fin d’année) ! 
  •  Le remboursement à 100% des transports en commun !
  • Une véritable politique de bien-être ! Stop au harcèlement et au management autoritaire !
  •  La réduction collective du temps de travail sans perte de salaire !  
      • Mobilisation devant l’entrée principale du CHU Brugmann ce jeudi 25 Avril 2019
        Avec un arrêt de travail de 10h à 12h
        Action symbolique à 11h !!!


        Mobilisation dans le Hall dentrée du site Brien ce jeudi 25 Avril 2019
        Avec un arrêt de travail de 10h à 12h
        ACTION SYMBOLIQUE A 11H !!
        PS : Nous avons un accord avec la direction pour que cette action soit considérée comme une dispense de service (pas de retrait de salaire). L'idée est de maintenir la continuité des soins tout en permettant à un maximum d'y participer. Organisez-vous en équipe pour venir nous rejoindre. Si vous avez un soucis avec votre ligne hiérarchique, contactez-nous au 0486/607.336. A demain !

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Avant d'être publié, votre commentaire sera soumis à notre modérateur